Selon le directeur financier de Jumbo, la chaîne de supermarchés a pris un départ exceptionnel en Belgique. Lors de la première semaine, le chiffre d’affaires de la succursale de Pelt a été 50 % plus élevé que prévu.
« Possibilités de croissance »
Le lancement de la première succursale belge à Pelt, qui a ouvert ses portes la semaine dernière, dépasse toutes les attentes. Dans le journal néerlandais Brabants Dagblad, Ton van Veen, CFO de l’entreprise, déclare que le nouveau magasin est un grand succès : « Le chiffre d’affaires de la première semaine dépasse nos attentes les plus folles et n’atteint pas moins de 50 % de plus que prévu. Nous nous sommes vraiment préparés. Le client belge est différent du client néerlandais. Si vous le connaissez bien et que vous le choyez, alors il existe certainement des possibilités de croissance ».
Comme chacun le sait, Jumbo a l’intention d’ouvrir une centaine de magasins en Belgique dans un avenir proche. Cela fait de l’expansion belge l’un des deux piliers sur lesquels la chaîne de supermarchés souhaite construire sa croissance future ; l’autre concerne le développement d’un réseau de magasins de proximité du concept Jumbo City aux Pays-Bas. Jumbo dispose maintenant de sept magasins de cette formule urbaine, mais ceux-ci devraient atteindre la centaine. « Dans les centres-villes, en particulier, il existe un besoin en magasins permettant d’acheter rapidement un sandwich ou un repas frais. » Avec les produits frais de La Place, nous avons vraiment quelque chose à offrir. »
Pour cette année, la chaîne s’attend à un chiffre d’affaires de 8,5 milliards d’euros. Ton Van Veen souhaite franchir le cap des 10 milliards en 2021. « En 2021, notre entreprise fêtera son 100e anniversaire et notre objectif est d’atteindre un chiffre d’affaires de dix milliards d’euros cette année-là. Si la croissance actuelle se maintient, nous allons y arriver. »