L’entreprise familiale Baby 2000 vendue à un investisseur français
L’assortiment de Baby 2000 se compose essentiellement d’articles pour les bébés et les tout petits : tétines, biberons, porte-bébés ventraux, parcs, lits, poussettes ou encore sièges pour vélos. Il se complète d’un important rayon vêtements.
La chaîne, qui possède des magasins à Bruges, Hasselt, Schoten, Schelle, Zaventem et Herstal, appartient à Stefan et Susanne Stocks, Stefan à hauteur de 80%, Suzanne détenant les 20% restants. Ce sont leurs parents qui ont créé Baby 2000 mais aujourd’hui, invoquant des raisons privées, frère et sœur se sont résolus à vendre au groupe français Orchestra.
Des possibilités de synergies sur le marché belge
En juin 2012, Orchestra – qui fait lui-même partie de Orchestra Kazibao, premier groupe mondial d’articles pour bébés et enfants – avait déjà racheté la chaîne belge Prémamam qui, pour rappel, se trouvait alors dans une situation financière difficile. Aujourd’hui, Baby 2000 et Prémaman ont bien l’intention de tirer avantage des synergies qui ne manqueront pas de se faire jour. C’est Stefan Stocks qui est chargé de piloter l’opération.
Ce rapprochement entre les deux chaînes signifie évidemment une concurrence accrue pour Dream Baby, la filiale de Colruyt spécialisé en articles pour enfants et bébés. Outre ses 14 magasins et ses activités sur internet, Dream Baby écoule également une partie de sa gamme dans les magasins Colruyt, Okay et Dream Land.