Deux magasins physiques et une cinquantaine de webshops supplémentaires
L’e-tailer de Rotterdam ne cesse de multiplier ses nouveaux webshops. Une stratégie qui porte ses fruits, comme en témoigne cette nouvelle croissance considérable du chiffre d’affaires. Coolblue ne communique pas de chiffres exactes, mais sur base des chiffres annuels de 2012, le chiffre d’affaires de la période de janvier à juin 2013 devrait avoisiner les 100 millions d’euros.
La mise en service d’un nouvel entrepôt à Tilburg cette année a permis à Coolblue d’intensifier l’ouverture de nouvelles boutiques en ligne : cette année 56 webshops ont déjà ouvert leurs portes virtuelles, ainsi que deux magasins physiques à Lochristi (photo) et Utrecht ; ce qui porte le nombre total à 269 webshops et 6 magasins physiques.
Dépasser le cap des 300 webshops
Pour le deuxième semestre 2013 Coolblue envisage ‘en toute modestie’ de dépasser le cap des 300 webshops et d’ouvrir un septième point de vente physique à Amsterdam, et ce malgré la situation économique difficile qui persiste surtout aux Pays-Bas.
« Nous constatons que certains clients ont besoin de toucher le produit ou de demander un conseil en face-à-face pour le choix d’un laptop par exemple. Par ailleurs nous remarquons que les ventes online dans les alentours de nos magasins physiques augmentent fortement », explique Pieter Zwart, directeur et fondateur de Coolblue.
Traduction : Marie-Noëlle Masure