Axé sur le segment supérieur
A partir de l’automne prochain les collections Boss ne seront donc plus disponibles sur le webshop de Zalando. Les campagnes publicitaires de Zalando, emplies de femmes hurlantes de plaisir, conformément à son slogan, sont à l’opposé de la marque Boss, qui recherche une approche plus raffinée.
Le public cible de la marque Boss étant le segment supérieur du marché, Hugo Boss a donc décidé de retirer cette collection du webshop de Zalando. Par contre les autres marques d’ Hugo Boss – notamment Hugo, Boss Orange et Boss Green – resteront en vente sur le site de Zalando.
« Pour tout canal de vente, nous devons veiller à adopter le positionnement approprié. C’est donc valable également pour les ventes en ligne. Chez Zalando, tant le climat, que l’image évoqués par son slogan ‘Hurlez de plaisir’, ne correspondent pas à l’esprit haut de gamme de la marque Boss’, déclare Ingo Hesse, managing director pour l’Allemagne et l’Autriche, dans le magazine Textilwirtschaft.
Traduction : Marie-Noëlle Masure