Il y a quelques mois Lidl a lancé sa propre app de payement, Lidl Pay, en Espagne. Vu le succès que connaît le service, le discounter a décidé d’accélérer son déploiement.
Egalement dans d’autres pays
Lidl Pay, lancé en Espagne en juillet dernier, est aujourd’hui disponible dans toutes les succursales espagnoles du discounter, indique TwinkleMagazine. En outre le retailer aurait déjà entrepris des démarchés concrètes pour déployer l’app au Danemark et en Autriche et ensuite en Allemagne.
Le déploiement accéléré de Lidl Pay s’explique par le succès que connaît le système en Espagne : selon le directeur du marketing digital Tony Alarcón, 70.000 payements ont déjà été effectués via l’app.
Le service de payement est intégré dans l’app Lidl Plus, une carte de fidélité virtuelle sur laquelle les clients reçoivent des réductions et des offres spéciales. L’app, qui fonctionne avec des codes QR, vient également d’être introduite aux Pays-Bas la semaine dernière (mais pour l’instant sans le service de payement).