Walmart vient d’ouvrir à Dallas un vaste centre de santé situé juste à côté de son hypermarché rénové. Le plus grand retailer du monde souhaite ainsi s’implanter sur le marché lucratif de la santé.
Partenaires locaux
Le Walmart Health Center, géré en collaboration avec des partenaires locaux, offre une vaste gamme de services médicaux à la communauté locale. Des soins primaires y seront dispensés, mais le centre possède en outre des équipements permettant entre autres de réaliser des examens radiologiques et ECG ainsi que des soins dentaires.
De plus, bien qu’intégré dans un hypermarché Walmart Supercentre rénové, il possède sa propre entrée. « Toutes les familles de la région sont les bienvenues, et ce quelle que soit leur couverture d’assurance. » déclare la chaîne de supermarchés dans un communiqué de presse
Un marché d’envergure
L’objectif de la chaîne est de s’imposer sur le marché américain des soins de santé dont la valeur est estimée à quelque 3,5 billions de dollars (3,16 billions d’euros) par an. Pour y parvenir, celle-ci propose une large gamme de services médicaux qui sont à la fois facilement accessibles, mais aussi moins chers que ceux offerts par la concurrence.