Guess a réalisé d’excellentes performances au deuxième trimestre. Dès lors la marque de mode américaine se montre optimiste pour le reste de l’année et revoit sa prévision de bénéfice à la hausse.
Croissance en Europe
Au cours de précédent trimestre Guess a réalisé un chiffre d’affaires de 683 millions de dollars (620 millions d’euros), soit une hausse de 5,8%, voire même de 9% à taux de change constants. Cette forte croissance du chiffre d’affaires provient en grande partie d’Europe (+9,1%) et des activités de gros américaines (+22,3%). Dans les autres régions les revenus du segment retail ont augmenté de moins de 1%. En Asie les effets de change négatifs ont lourdement affecté le chiffre d’affaires.
« Je suis très satisfait de nos performances financières au deuxième trimestre, qui montrent une forte croissance du résultat d’exploitation », commente le CEO Carlos Alberini dans un communiqué de presse. « Les performances ont dépassé nos attentes et ont été portées par une forte croissance du chiffre d’affaires, des marges solides et une maîtrise des coûts efficace ». Grâce à tout cela, le résultat opérationnel a bondi de 44,2% à 46 millions de dollars (40 millions d’euros). Le bénéfice net s’est établi à 25,3 millions de dollars (un peu plus de 20 millions d’euros), soit un peu moins que l’an dernier.
Vu ces excellents résultats, Guess revoit à la hausse sa prévision de bénéfice sur l’ensemble de l’année. Désormais l’entreprise table sur un bénéfice par action compris entre 1,18 et 1,26 dollar (1,06 et 1,14 euro), soit une hausse de 10 centimes de dollar par action comparé au trimestre précédent.