Le spécialiste des baskets Foot Locker a enregistré une baisse significative de son bénéfice net au deuxième trimestre. L’entreprise américaine maintient toutefois ses prévisions antérieures.
En deçà des attentes
Le chiffre d’affaires total de Foot Locker a baissé de 0,4% à 1,77 milliard de dollars (1,59 milliard d’euros) au deuxième trimestre. Cette baisse s’explique en partie par un réseau commercial plus restreint, car le chiffre d’affaires a augmenté de 0,8 % sur base comparable.
Le spécialiste de la chaussure a néanmoins réalisé une performance inférieure aux attentes : le bénéfice net s’élevait à 60 millions de dollars (54 millions d’euros), un chiffre nettement inférieur à celui de l’année précédente (-31,8%).
Cette forte baisse s’explique en partie par des coûts non récurrents liés à la fermeture d’un certain nombre de magasins, mais la rentabilité a également souffert de la hausse des coûts du e-commerce, peut-on lire dans The Motley Fool.
Une amélioration est en vue
Malgré des résultats plutôt maigres, Foot Locker reste optimiste quant au reste de l’année. « Ce trimestre, nous avons constaté une amélioration mois après mois », a déclaré le PDG Richard Johnson dans un communiqué de presse.
L’entreprise maintient ses prévisions antérieures et prévoit une croissance de 4 à 6 % pour l’ensemble de l’année.