Cet été Delhaize élargit son département ‘Food of the World », avec notamment une gamme de produits exclusifs de Marks & Spencer. Les marques maison des enseignes El Corte Inglés (Espagne) et Coop Italia font également leur apparition en rayon.
Partenariat exclusif
Après des mois de préparation, Delhaize a sélectionné une septantaine de nouvelles références pour son rayon ‘Food of the World’, dédié aux spécialités internationales. Grâce à un accord exclusif avec le retailer britannique Marks & Spencer, l’enseigne au lion propose désormais toute une gamme de produits alimentaires typiquement écossais et anglais : shortbreads, thé English Breakfast, confiture, lemon curd, Yorkshire pudding, … . Les produits seront disponibles en permanence dans environ 80 supermarchés de la chaîne ; « Un partenariat exclusif auquel nous voulons donner toutes ses chances pour l’avenir », explique la porte-parole Karima Ghozzi.
Marks & Spencer n’est pas le seul retailer étranger avec lequel Delhaize collabore. Des produits authentiques de marques maison espagnoles de l’enseigne El Corte Inglés font également leur apparition dans les magasins : touron d’Alicante, picos de Jerez (gressins) ou encore pipon tostada (graines de tournesol grillées). Delhaize propose également des spécialités italiennes de Fior Fiore, une marque distribuée par le leader du marché italien Coop Italia : sauce pour pâtes à base de viande de porc et de truffes, fettuccine aux œufs et taralle (crackers ronds d’Apulie) au fenouil.