Delhaize et bol.com s’associent pour le lancement d’une action ‘Rentrée des classes’. Il s’agit d’une première collaboration commerciale entre les deux filiales d’Ahold Delhaize et d’autres actions sont déjà prévues.
Bol.com en tant que volet non-food de Delhaize
Bol.com fera office de volet non-food online de Delhaize : c’est la direction que semblent prendre les collaborations annoncées par les deux retailers aujourd’hui. Les formules lancent une première action commune en vue du début de l’année scolaire. Des collaborations similaires sont également prévues durant les périodes de la fête de Noël et de la Saint-Nicolas.
Si vous commandez des produits alimentaires en ligne chez Delhaize.be entre le 14 août et le 31 août pour un montant minimum de 75 euros, vous recevrez un chèque-cadeau bol.com d’une valeur de 10 euros. Il faut néanmoins savoir que seuls 10.000 chèques-cadeaux sont disponibles. A l’inverse, les clients belges qui dépensent au moins 75 € dans la gamme de produits « Rentrée des classes » chez bol.com, bénéficieront d’une ristourne de 10 € sur le service de shopping en ligne Delhaize.be.
Inciter les familles à acheter davantage en ligne
Les deux parties veulent ainsi encourager les familles belges avec enfants à acheter (davantage) en ligne. À cette même fin, bol.com lancera cet automne un livre qui reprend les tendances jouets et inspiration pour enfants et parents et qui sera distribué à partir du mois d’octobre – notamment dans les magasins Delhaize.
Les deux formules de grands magasins accélèrent encore la collaboration en introduisant des points de retrait bol.com dans tous les magasins Delhaize de Flandre. À partir du mois de septembre, « sans frais supplémentaire, toute personne en Flandre pourra se faire livrer les commandes bol.com dans l’un des 63 supermarchés Delhaize, en plus des magasins participants déjà affiliés dans la région d’Anvers », annonce la chaîne de supermarchés. Au mois de novembre, ce sera au tour des magasins franchisés Delhaize de proposer ce même service.