Au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires du géant du sport Adidas a poursuivi sa progression et l’entreprise a enregistré une forte croissance de ses bénéfices.
Pas de Coupe du monde de football
Adidas a réalisé un chiffre d’affaires de 5,50 milliards d’euros au deuxième trimestre de cette année, soit une croissance de 4,7% à taux de change constants. Les ventes de baskets et de T-shirts ont enregistré de très bons résultats, y compris sur les marchés américain et européen, où les ventes ont été décevantes dans le passé.
Les ventes de chaussures de football et de produits connexes ont considérablement chuté par rapport à la même période l’an dernier, principalement à cause du fait qu’il n’y a pas eu de Coupe du monde de football cette année. Cette perte a été partiellement compensée par une forte croissance enregistrée par d’autres disciplines sportives telles que le basket-ball. Reebok, qui appartient à Adidas, a également vu ses ventes se redresser après une baisse significative au premier trimestre.
Une croissance du bénéfice
Le résultat d’exploitation s’élevait à 643 millions d’euros, un montant légèrement inférieur aux attentes des analystes. Les problèmes de stocks en Amérique du Nord ont entraîné une hausse des coûts de transport. Le résultat net des activités poursuivies s’élève à 462 millions d’euros contre 418 millions d’euros un an auparavant (+10%).
Adidas maintient ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2019, ce qui signifie que le groupe de vêtements de sport table sur une croissance du chiffre d’affaires sur une base constante de 5 à 8%. Le bénéfice net devrait se situer entre 1,88 et 1,95 milliard d’euros.