La vente de bières Heineken a progressé au cours des six premiers de l’année. Le brasseur a enregistré une croissance particulièrement forte en Asie et en Afrique, alors que les volumes ont diminué en Europe.
L’Asie, le marché en croissance
Au total, Heineken a vendu 116,1 millions d’hectolitres de bières au cours des six premiers mois de l’année, soit une augmentation de 3,1 % par rapport à la même période l’an dernier. La croissance des volumes a été la plus forte en Asie, où la vente de bières a progressé de plus de 10 %. La zone Moyen-Orient, Afrique & Europe de l’Est a également affiché de bons résultats avec une hausse de 7,1%.
Pourtant, le brasseur d’Amsterdam n’a pas connu le même succès dans le reste de l’Europe où le volume a diminué de 1,5 %. Heineken attribue cela au temps maussade et à l’absence de la Coupe du Monde de Football cette année.
Les prévisions restent inchangées
Le chiffre d’affaires a augmenté de 5,6% à 11,5 milliards d’euros au premier semestre de cette année. Le bénéfice opérationnel s’élève à 1,8 milliard d’euros, le bénéfice net à 1,05 milliard d’euros, ce qui représente une baisse de 1,2 % par rapport à l’année précédente, en partie en raison d’une hausse des impôts sur les revenus.
Heineken maintient ses prévisions initiales pour le reste de l’année. Cela signifie que le brasseur s’attend à une croissance comprise entre 3 et 7% pour l’ensemble de l’année 2019.