La belle croissance du chiffre d’affaires du fabricant alimentaire Nestlé au premier semestre de l’année est principalement due aux bonnes performances sur le grand marché américain, à l’augmentation des ventes dans l’alimentation animale et au lancement réussi de Starbucks.
KitKat et Garden Gourmet se développent également
Au cours des six derniers mois, le chiffre d’affaires de Nestlé a augmenté de 3,5% à 45,5 milliards de francs suisses (41,2 milliards d’euros). Le résultat d’exploitation sous-jacent a augmenté de 10,1% à 7,8 milliards de francs suisses (7 milliards d’euros) grâce à la hausse des prix et à une meilleure efficacité.
Les plus fortes hausses ont été observées aux États-Unis et au Brésil. Toutes les catégories de produits ont contribué à la croissance, les produits Purina pour animaux de compagnie, le café et les aliments pour bébés constituant les points saillants. Outre Nescafé et Nespresso, le lancement des produits café Starbucks dans 14 pays a été un succès. D’autres pays suivront au cours du second semestre de l’année. En Europe, KitKat et les produits végétariens de Garden Gourmet ont également connu une forte croissance.
Nestlé est en bonne voie d’atteindre ses objectifs financiers d’ici 2020, déclare Mark Schneider, CEO. La multinationale poursuit l’optimisation de son portefeuille de produits : la division de soins de la peau Nestlé Skin Care sera vendue au second semestre pour 10,2 milliards de francs suisses (9,2 milliards d’euros) et la revue stratégique de la marque de charcuterie Herta sera terminée à la fin de l’année.