Hermès a connu un fort premier semestre: le chiffre d’affaires de la maison de luxe française a augmenté de 15%. La croissance a été la plus forte en Asie, mais des progrès ont été enregistrés dans toutes les régions.
« Très dynamique »
Hermès a enregistré une croissance à deux chiffres de ses revenus. Au cours du trimestre écoulé, les ventes ont augmenté de 12% à taux de change constants, ou de 15%, avec l’aide d’effets de change favorables. Après les six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires atteint 3,28 milliards d’euros.
Hermès a vendu 13% de plus dans ses magasins. « Les ventes ont été très dynamiques au premier semestre 2019, dans toutes les régions et dans tous les méiers. Cette solide croissance reflète l’énergie de la création de la maison mêlant audace et savoir-faire d’exception, la pertinence de son modèle artisanal de croissance et son ancrage territorial, » explique Axel Dumas, PDG.
Expansion asiatique
Hermès a progressé de 4% sur le marché intérieur français et de 9% dans le reste de l’Europe. Aux États-Unis, où la marque d’accessoires a ouvert son 36ème magasin à New York en avril, les ventes ont augmenté de 10%. Le marché asiatique (à l’exception du Japon) reste toutefois celui qui a enregistré la plus forte croissance: ses ventes ont augmenté de 18%, alors que dans le Japon plus mature, le groupe enregistrait une croissance de 10%.
Le fabricant du célèbre sac Birkin continue également d’investir massivement dans le développement asiatique: au cours des derniers mois, des magasins ont été ouverts dans des centres commerciaux prestigieux à Shanghai, à Phuket en Thaïlande et à Singapour. La maison de couture lance une nouvelle plateforme numérique à Singapour à la fin de cette année. Les attentes restent élevées chez Hermès pour le reste de l’année, malgré « les incertitudes croissantes sur les plans économiques, monétaires et géopolitiques. »