Google se transforme de plus en plus en un grand magasin en ligne. L’entreprise a lancé la nouvelle version de Google Shopping aux Etats-Unis, avec un check-out direct et une personnalisation accentuée.
Inspiré par le comportement en ligne
Aux Etats-Unis, vous n’avez même plus besoin de cliquer au-delà de Google pour faire votre shopping. Le moteur de recherche y a déployé la nouvelle version de Google Shopping après une année de tests. Désormais, les acheteurs pourront y trouver un centre commercial entièrement personnalisé, comprenant des vidéos et des critiques, comme chez Amazon.
Ceux qui se connectent avec leur compte Google verront un aperçu des catégories, mais également des cases avec des produits ‘recommandés’ intitulés ‘Picks for you’ (des choix pour vous) et « Inspired by your Google activity » (inspiré de votre activité sur Google). Les magasins physiques des environs seront également référencés, avec parfois la possibilité de faire des recherches dans leurs stocks.
Acheter chez Google
La recherche de produits est également très personnalisée : les résultats sont triés et peuvent être filtrés en fonction de critères tels que le prix, la marque ou les ‘deals’. La page Google Shopping a même son propre panier d’achat, de sorte que les acheteurs en ligne peuvent regrouper et payer tous leurs achats.
Les utilisateurs n’ont plus besoin de quitter la page Google pour acheter certains produits : les articles étiquetés ‘Acheter avec Google’ peuvent être achetés directement via Google. Le moteur de recherche garantit donc le retour et le service à la clientèle. La livraison par Google Express est également prévue, peut-on lire sur blog 9to5Google.
Le nouveau Google Shopping sera déployé dans d’autres régions encore cette année. La version a déjà été testée en Inde et en France, mais le service n’est pas encore disponible au Benelux.