L’édition n° 41 du journal RetailDetail Food vient de paraître. La rédaction est allée rendre visite, entre autres, à Cora, Alvo et Procter & Gamble.
Bio & plastique
RetailDetail a interrogé des commerçants de Carrefour Market, AD Delhaize et Alvo concernant leurs expériences en matière de vente de produits bios. Le verdict : un segment modeste, mais à forte croissance, qui attire un public toujours plus nombreux : les gens achètent aussi bien du bio que d’autres produits.
Dans ce numéro nous nous sommes également penchés sur la manière dont les retailers entendent lutter contre les déchets plastiques et nous nous sommes intéressés aux innovations produits estivales, en particulier à cette nouvelle gamme de pâtes 100% belges de Belcampi. Nous avons interviewé le CEO Olivier Haller dans le Cora de Hornu et nous avons pris une petite collation chez les frères Dehaene d’Alvo DB Center à Beernem. Le mot de la fin revient à Caroline Thomaes, CEO sortante de Procter & Gamble.
Retrouvez tous ces sujets dans le nouveau numéro de RetailDetail Food. Vous n’avez pas encore reçu la version papier dans votre boîte aux lettres ? Consultez d’ores et déjà l’édition online en cliquant ici.