« Ne pas se reposer sur ses lauriers »
Malgré un marché en déclin, Exellent-Expert-Connect IT continue à réaliser d’excellents résultats, affirme l’enseigne : « Notre chiffre d’affaires et notre part de marché poursuivent leur croissance. Nous sommes fiers de pouvoir progresser en ces temps de crise. Mais nous ne voulons pas nous reposer sur nos lauriers. C’est pourquoi nous souhaitons aller de l’avant, en investissant davantage encore dans la qualité », commente Olivier Lanckriet.
Le premier nouveau venu dans l’équipe de management est Yves Perin (45 ans), nommé directeur général du groupe Exellent-Expert-Connect IT. Perin a commencé sa carrière comme responsable des ventes du groupe GB. Ensuite il a enchaîné notamment en tant que retailmanager chez Lukoil et directeur commercial chez ConocoPhillips Belgium. Il rendra compte en direct à Olivier Lanckriet.
Logistique et croissance de la formule
Thomas De Winter (39 ans) occupera la fonction de manager logistique. Sa carrière dans la logistique a démarré chez Hessenatie. Récemment il a travaillé chez Belgoflot en tant que general operations manager et chez Lantmännen Unibake en tant que logistics manager. Sa tâche consistera à améliorer les processus logistiques pour plus d’efficacité et un meilleur service envers les affiliés.
Kenneth Claus (42 ans) est la troisième nouvelle recrue. Il sera responsable de la formule Exellent Electro, la branche de la chaîne Exellent qui se focalise sur l’électro (contrairement aux branches IT et Mobile). Avant de rejoindre le groupe d’électro, cet ex-store manager de plusieurs points de vente GB et Carrefour, travaillait chez Staples en tant que merchandising manager retail & online.
« Cette injection de talent et d’expérience me permettra de me concentrer davantage sur la croissance et les choix stratégiques. Fidèles à notre nom, nous nous devons de réussir avec ‘excellence’ », conclut Olivier Lanckriet avec humour.
Traduction : Marie-Noëlle Masure