Le fabricant de produits blancs Miele ouvrira un ‘experience store’ à Amsterdam la semaine prochaine et un autre à Bruxelles à l’automne. Ces flagships jouent sur le sensoriel et le récit de marque, en organisant des workshops et des événements.
Expérience sensorielle
Par le passé Miele avait déjà ouvert des showrooms, mais l’implantation de magasins dans de vrais sites commerciaux est une évolution relativement nouvelle. Le 4 juin un ‘Miele Experience Center’ ouvrira ses portes dans la Van Baerlestraat, au cœur d’Amsterdam. L’ouverture du ‘experience store’ bruxellois est prévu pour l’automne prochain, en octobre ou novembre.
Ces flagships font la part belle à l’expérience multi-sensorielle et le récit de marque. Miele veut y proposer une expérience shopping supérieure, exposer les produits, activer et célébrer la marque. Au centre du concept : un ‘cooking lounge’, où auront lieu des workshops culinaires et des démonstrations. La marque y organisera également des événements et des présentations de produits. Les clients pourront y demander conseil afin de déterminer quel appareil leur convient le mieux.
Pour l’implantation de ces centres d’expérience Miele s’est mis un quête d’environnements commerciaux d’exception : à Amsterdam le fabricant a opté pour le Museumkwartier et à Bruxelles la marque s’installera à l’avenue Louise : près de la place Louise, dans l’immeuble actuellement occupé par Karen Millen, annonce le groupe immobilier Cushman & Wakefield.