Lidl teste la vente en ligne de produits alimentaires frais à Madrid. Pour ce faire le discounter collabore avec la plateforme en ligne Lola Market.
Phase pilote à Madrid
La chaîne de supermarchés Lidl s’est affiliée à Lola Market, une plateforme de vente en ligne pour denrées alimentaires. Désormais l’offre complète du discounter, y compris les produits frais, soit 2000 références au total, seront disponibles en ligne pour les clients de la capitale espagnole.
Pour l’instant le nouveau service est testé dans les magasins du centre de Madrid, mais l’objectif est l’étendre rapidement en périphérie de la ville et peut-être même à terme dans d’autres villes où Lola Market est présent.
Prix identiques
Les prix des produits vendus via la plateforme sont identiques à ceux pratiqués dans les magasins physiques du distributeur allemand. « Fidèle à notre promesse d’être le meilleur marché, nous voulions que nos produits sur Lola Market soient commercialisés aux mêmes prix que dans nos magasins », souligne Carlos González-Vilardell, directeur e-commerce chez Lidl Espagne. « Ainsi le client online profitera des mêmes offres et promotions que dans nos points de vente physiques. Nous espérons que cette collaboration sera couronnée de succès et que nous pourrons l’étendre dans le futur. »
En principe les livraisons s’effectuent le jour même : soit dans un délai d’une heure, soit à l’heure souhaitée par le client. Les frais d’expédition sont fixes, indépendamment de la valeur ou du volume de la commande. Pour promouvoir ce nouveau service les clients bénéficieront d’une réduction de 10 euros lors de leur première commande.