Le plus ancien fabricant de chocolat d’Allemagne
La participation de Halloren au capital du chocolatier gantois a été communiquée hier par le groupe allemand. Les deux entreprises ont également annoncé un partenariat stratégique.
Halloren, fondé il y a plus de 200 ans, dit être le plus ancien fabricant de chocolat en Allemagne. Aujourd’hui l’entreprise compte 630 collaborateurs à Halle, Delitzsch, Cremlingen. En 2011 le groupe a racheté la chocolaterie néerlandaise Steenland. L’année dernière Halloren a réalisé un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros.
Daskalidès: une histoire gantoise
Bouchard, qui produit à la fois sa marque maison sous son propre nom ‘Bouchard’ et fournit également ses produits à des labels privés, est propriétaire des célèbres pralines Daskalidès depuis 2004.
En 1931 le père Daskalidès ouvre une pâtisserie à la Veldstraat à Gand (endroit où se situe actuellement la Fnac) et y crée ses pralines. La marque Daskalides continue à se développer grâce à son fils Jean, qui en 1970 prend les commandes de Leonidas (dont il se séparera ensuite). Dès 1979 il renforce la position de Daskalidès sur le marché national et international et finit par vendre la marque au chocolatier gantois Bouchard en 2004.
Aujourd’hui Bouchard-Daskalidès réalise un chiffre d’affaires d’environ 18 millions d’euros avec ses quelque 70 collaborateurs et exporte ses produits dans 50 pays. Le holding familial belge Sea-Invest est propriétaire de l’entreprise.
Traduction : Marie-Noëlle Masure