RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

L’e-commerce chez Unilever représente déjà 2,5 milliards

icon
Général3 mai, 2019

L’an dernier, Unilever a enregistré une hausse de pas moins de 47 % de son chiffre d’affaires issu de l’e-commerce. Près de 5% des 50 milliards d’euros de chiffre d’affaires proviennent de la vente en ligne, sous toutes ses formes.

 
Priorité à l’e-commerce dans les principaux marchés

En 2018, l’e-commerce représentait 2,49 milliards d’euros de chiffre d’affaires chez le producteur de produits de grande consommation Unilever, soit 4,9% du chiffre d’affaires total qui dépassait largement les 50 milliards d’euros. L’année précédente, l’e-commerce représentait 3,3% des 53,71 milliards d’euros de chiffre d’affaires total. Il s’agit de tous les types de vente en ligne : vente directe au consommateur (B2C), business-to-business (B2B) et B2B2C.

 

Le producteur des marques telles que Dove, Becel et Lipton continuera d’investir massivement dans l’e-commerce à l’avenir, déclare le PDG Alan Jope dans le rapport annuel publié récemment. Unilever affirme que sa croissance en ligne est plus rapide que celle du marché mondial de l’e-commerce et que l’entreprise est « en bonne voie de créer une activité e-commerce à grande échelle ».

 

Dans le cadre d’une stratégie globale, Unilever coopère surtout avec des marchés tels qu’Amazon et Taobao, une filiale d’Alibaba en Chine. L’e-commerce représente déjà plus de 20 % du chiffre d’affaires total chinois et reste dès lors une priorité pour les 30 principaux marchés de l’entreprise, affirme Jope.

 

« Fragmentation des voies traditionnelles »

Le dirigeant espère mettre au point un modèle commercial e-commerce équilibré fondé sur les retailers en ligne, les ventes en ligne dans les magasins physiques et les modèles de vente directe aux consommateurs. Il souhaite ainsi « faire face à la fragmentation rapide des voies traditionnelles d’accès au marché », selon Digital Commerce 360.

 

Pour appuyer cette numérisation, la multinationale recrute également de nouvelles personnes expérimentées dans le secteur. Sunny Jain, un ancien responsable FMCG chez Amazon, a récemment été nommé à la tête de la business unit beauté et soins personnels. L’an dernier, Marta Dalton qui venait de chez Coca-Cola, a été nommée directrice e-commerce mondial.
 

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe

    Amazon se lance aussi en Europe dans la compétition avec les plateformes discount telles que Temu et Shein. Les clients du Royaume-Uni sont les premiers à avoir accès au magasin en ligne, qui vend principalement des produits chinois bon marché.

  • icon
    Général8 mai, 2025
    Tous les détaillants vont-ils devenir des distributeurs de billets ?

    Le CD&V plaide pour que les consommateurs puissent retirer de l'argent chez tous les commerçants. La députée Leentje Grillaert souhaite encourager les commerçants à proposer un service de cashback : les clients paient un supplément avec leur carte et reçoivent de l'argent en retour.

  • icon
    Général7 mai, 2025
    Amazon accélère les livraisons le jour même en Europe grâce à l’IA

    Amazon lancera la livraison le jour même dans 20 nouveaux sites en Europe au cours de l'année à venir. Les clients peuvent également commander de plus en plus tard : le détaillant déploie l'IA pour prédire les comportements d'achat et optimiser les niveaux de stock.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer