Le deuxième magasin bruxellois de Primark – le septième en Belgique – collectionne les superlatifs. Alliant 5 500 m² de surface de vente, 48 caisses et 60 cabines d’essayage, le détaillant irlandais frappe fort.
Meilleure expérience de shopping
Le nouveau magasin de la chaussée d’Ixelles prend ses quartiers dans l’ancienne succursale de Sports Direct. À une époque, c’était un garage… comme en témoigne d’ailleurs l’architecture des lieux qui crée un océan d’espace et de lumière. Le détaillant peut exposer sa gamme complète sur trois étages, avec désormais aussi un grand rayon enfants et l’offre Primark Home.
Parallèlement à la mode, la chaîne accorde beaucoup d’attention aux accessoires assortis pour tous les départements, comme les lunettes de soleil pour les T-shirts ou les sacs à bikini et les sandales pour la mode balnéaire. Le shopper y trouvera également un « travel store » avec des valises, un petit département technologie et beaucoup de produits de beauté pour les femmes, les hommes et les enfants. De plus, Primark s’engage à vous offrir une expérience de shopping encore plus agréable grâce au Wi-Fi gratuit, à 60 cabines d’essayage, à 48 caisses et à quatre zones pour recharger vos « batteries »
Ce qui frappe d’emblée, c’est l’accent que le magasin met sur la communication relative au développement durable. Souvent critiquée pour ses prix très bas, l’enseigne souligne sur les pancartes qu’elle applique des normes éthiques sévères, mène une politique d’achat durable et porte attention à son empreinte écologique.
Employeur attrayant
Primark se profile également comme un employeur attrayant. Ce nouveau magasin emploie environ 400 collaborateurs brassant des dizaines de nationalités et de cultures. Selon Anne-Marie De Block, responsable RH, c’est indéniablement une richesse : « Primark rime avec sécurité d’emploi, car c’est une entreprise en pleine croissance. Rien qu’en Belgique, 268 personnes sont passées du statut de vendeur à celui de superviseur ou de cadre au cours des neuf dernières années. Ce n’est pas rien ! De plus, il y règne une ambiance familiale. En dépit de leurs différentes d’âges et de culture, les collaborateurs s’entendent bien et sont assez proches. Nous fêtons Noël, mais aussi toutes les autres fêtes, pour tout le monde. »
Dans les coulisses, ces employés profitent d’espaces ouverts agréments d’équipements et d’un confort modernes, comme un « Recharge Café » avec cuisine et un aménagement convivial et lumineux. L’espace a été conçu de telle sorte qu’il soit agréable et chaleureux pour les collaborateurs.
Il s’agit du deuxième plus grand Primark de Belgique, après Anvers. Ce sera certainement l’un des plus achalandés. En outre, le retailer va doubler la surface du magasin de la rue Neuve, qui a le chiffre d’affaires par mètre carré le plus élevé au monde. Dans le courant de l’année, la chaîne ouvrira également un nouveau magasin dans le centre de Mons.