Le producteur de cornflakes Kellogg Company annonce être parvenu à un accord concernant la cession de sa division biscuits au fabricant de Nutella, Ferrero.
Keebler
Ferrero a déboursé un montant de 1,3 milliard de dollars (1,16 milliard d’euros) dans le cadre de cet accord qui inclut la marque de biscuits Keebler, ainsi que des snacks, des fonds de tartes et des cornets de glace.
Kellogg Company, sous la direction de son CEO Steve Cahilane, procède à une réorganisation de son portefeuille de marques. Le groupe entend se focaliser davantage sur des produits à fort potentiel de croissance. « Ce désinvestissement contribuera à une réduction de la complexité, à des investissements plus ciblés et à une plus forte croissance », commente le CEO.
Marques délaissées
Ferrero n’en est pas à sa première reprise aux Etats-Unis. L’an dernier le groupe a racheté la division friandises américaine de Nestlé pour un montant de 2,8 milliards de dollars (2,5 milliards d’euros). Ferrero vise avant tout les marques délaissées des grandes multinationales.
L’an dernier les marques concernées par le deal ont généré un chiffre d’affaires d’environ 900 millions de dollars (800 millions d’euros) et un bénéfice opérationnel de 75 millions de dollars (66 millions d’euros).