Showfields qui se qualifie de « magasin le plus intéressant au monde » a ouvert ses portes à Manhattan (New York) vendredi dernier. L’immeuble regroupe des entreprises digitales, des expositions d’art et un espace communautaire sous un seul toit.
Quatre étages
Showfields occupe une surface totale de 1366 m², répartis sur quatre étages. L’objectif de ce concept est de permettre aux (nouvelles) marques digitales de disposer d’un espace de vente physique, sans avoir à porter les risques et les coûts liés à l’ouverture d’un magasin à part entière. La marque y choisit un espace, qui ensuite est totalement aménagé, équipé et pourvu de personnel par Showfields. En échange la marque paie une redevance, mais par contre elle touche l’entièreté de l’éventuelle recette des ventes.
Pop-ups
Les marques hébergées par Showfields sont sélectionnées avec le plus grand soin et s’inscrivent dans les catégories bien-être, maison et décoration. Les boutiques étant de caractère éphémère, l’offre varie en permanence. Le bâtiment peut accueillir une trentaine d’entreprises sur les deux premiers étages.
Le troisième étage est réservé aux expositions d’art, tandis que le quatrième étage est aménagé en espace communautaire, un loft central, avec une terrasse sur le toit, où peuvent avoir lieu divers événements.
« Nous voulons créer le magasin le plus intéressant au monde », commente le CEO Tal Zvi Nathanel. « Un espace rempli de merveilles, qui connecte une communauté curieuse et créative avec des marques et expériences qui changent notre monde. »