Nomination définitive
Aujourd’hui le groupe a annoncé officiellement que Dirk Goeminne resterait à la tête de l’entreprise de transformation de viande Ter Beke. Goeminne succède donc définitivement à Marc Hofman, qui en début d’année est passé chez Colruyt.
Bien que Goeminne opérait déjà comme CEO ad interim, sa nomination fixe est assez inattendue. En effet, l’homme d’affaires de 57 ans, originaire de Flandre-Occidentale, avait laissé entendre qu’il exercerait cette fonction provisoirement jusqu’ à ce que le groupe trouve un nouveau CEO externe. Apparemment Ter Beke n’a pu trouver de candidat adéquat … ou alors Goeminne a changé d’avis. Quoi qu’il en soit il dirigera Ter Beke pour les cinq années à venir.
Une riche expérience dans le secteur retail
Le moins que l’on puisse dire est que le nouveau CEO ne manque pas d’expérience dans le secteur retail. Goeminne, membre du conseil d’administration de Ter Beke depuis mai 2011, a déjà occupé diverses fonctions de haut niveau dans le passé , notamment CEO de la chaîne de magasins Hema , président de l’enseigne Vroom & Dreesman et de la chaîne de restauration La Place.
Aujourd’hui Dirk Goeminne, est également administrateur chez Van de Velde (groupe de lingerie), Wereldhave Belgium (sicafi) , Lannoo (maison d’édition) et aux Pays-Bas chez Beter Bed (spécialiste en literie) et Stern Group (entreprise automobile).
Traduction : Marie-Noëlle Masure