Si vous commandez des appareils électroménagers chez Coolblue, vous pourrez choisir vous-même le moment de la livraison. L’entreprise e-commerce lance ce nouveau service dès aujourd’hui aux Pays-Bas et à la mi-avril en Belgique.
3 créneaux
Les clients qui commandent des produits électroménagers chez Coolblue auront le choix parmi trois créneaux de livraison : le matin, l’après-midi et le soir. La veille au soir, le client sera informé du créneau horaire de la livraison de sa commande. Le jour même, il recevra un SMS mentionnant l’heure de la livraison. De plus, il recevra un appel téléphonique une demi-heure avant la livraison.
« Lorsque vous commandez une machine à laver, l’ancienne vient souvent de tomber en panne. Vous avez besoin d’un nouvel appareil très rapidement, mais quand cela vous convient. C’est pour cette raison que nos clients peuvent choisir eux-mêmes le moment de la livraison, et ce dès aujourd’hui. Ils savent exactement à quelle heure nous serons chez eux et ils n’ont plus besoin de prendre toute une journée de congé. Cela nous permet de satisfaire encore plus de clients », déclare le dirigeant Pieter Zwart dans un communiqué de presse.
Last mile
Pour l’instant, ce nouveau service n’est disponible que pour les appareils électroménagers. Après tout, Coolblue livre elle-même des produits tels que des machines à laver et des congélateurs et l’entreprise e-commerce n’est donc pas dépendante de partenaires. De plus, la mesure permet à l’entreprise d’être certaine de ne pas se trouver devant une porte close au moment de la livraison.
Coolblue lance ce nouveau service aux Pays-Bas dès aujourd’hui. À partir de mi-avril, les clients belges pourront également choisir leur moment de livraison.