Vendredi, Orange Belgium a ouvert un flagshipstore selon un nouveau concept de magasin à l’Avenue Louise à Bruxelles. Les magasins physiques doivent accroître la notoriété de la marque de l’opérateur télécom et renforcer la relation avec les clients.
Un emplacement de premier ordre
Le magasin de 150 m² est un ‘Orange Smart Store’ de toute dernière génération. Le concept vise à offrir aux clients une expérience inégalée. La formule s’organise autour des besoins thématiques du client : On the Go, Home, Fun, Work, … Les clients sont initiés aux toutes dernières innovations. Les visiteurs peuvent également s’y rendre pour toutes questions et achats éventuels de produits et de services, la réparation de leur téléphone ou la gestion de leurs abonnements. Au premier étage, il y a un espace réservé aux cours privés, séminaires sur la sécurité mobile, cours de programmation pour les enfants et bien plus encore. Les petites entreprises et les indépendants y sont également les bienvenus : l’Orange Business Center se tient à leur disposition pour répondre à toutes leurs questions.
« Il s’agit d’un emplacement de premier ordre avec pas moins de 18.000 passants par jour », déclare Cristina Zanchi, ‘chief consumer officer’. L’ambition de la marque est d’ouvrir encore d’autres magasins de ce type dans les grandes villes ces prochaines années. « Nous voulons renforcer la notoriété de notre marque. Nous sommes un acteur relativement nouveau sur le marché belge et nous avons des concurrents puissants, nous devons donc continuer à nourrir notre marque. » C’est pourquoi la marque lance la campagne #UnlimitedBrussels en même temps que l’ouverture du magasin.
« A l’heure actuelle, la croissance du commerce en ligne incite de nombreux retailers à fermer des magasins. Nous trouvons qu’il est important d’être physiquement présents et de montrer notre gamme complète. Les clients peuvent facilement s’abonner en ligne, mais ils préfèrent venir en magasin pour acheter un smartphone plus cher ou pour obtenir de l’aide lors du transfert de leurs données. De plus, les Belges sont plutôt prudents lorsqu’il s’agit de paiements mobiles », précise Zanchi. Orange Belgium compte 137 Orange-shops, dont dix Smart Stores.