Choupette, le célèbre chat blanc du créateur de mode récemment décédé Karl Lagerfeld, lance sa propre collection de vêtements. Des T-shirts et des pulls représentant le chat en deuil sont vendus au profit d’un refuge pour animaux.
RIP Daddy
Un mois et demi après le décès de son propriétaire, c’est au chat Choupette de lancer sa propre ligne de vêtements. Il s’agit d’une collection capsule en édition limitée. En lançant une gamme de T-shirts, sweats à capuche, étuis pour téléphones portables et tasses, le chat blanc rend hommage au créateur de chez Chanel qui nous a quittés.
La collection montre une image dessinée du chat, clairement en deuil avec un voile noir. Pour s’assurer qu’il s’agisse bien clairement de Choupette, le chat chausse également les célèbres lunettes de soleil noires de Karl Lagerfeld et porte la cravate noire. Lagerfeld était toujours habillé en costume noir. Le tout est complété par l’inscription RIP Daddy.
Les revenus de cette collection, qui est en vente sur le site internet du chat très à la mode, seront reversés à un refuge pour animaux en Californie. « Cette ligne est importante, car elle permettra de soutenir des animaux qui ont moins de chance que Choupette. Nous espérons ainsi recueillir des fonds pour un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux animaux depuis 40 ans », précise Ashley Tschudin, l’influenceuse qui se cache derrière le compte Instagram de Choupette qui connaît un grand succès, peut-on lire dans le journal Het Laatste Nieuws.