Le fournisseur de ventes flash Showroomprivé a enregistré une perte de 4,4 millions d’euros en 2018, soit 16,8% de moins que l’an dernier, alors que le CA a augmenté, principalement en raison d’une bonne performance sur le marché domestique français.
Un chiffre d’affaires en augmentation
En 2018, le groupe français enregistrait une perte nette de 4,4 millions d’euros, une amélioration de 16,8% par rapport à l’exercice précédent. L’ensemble des revenus ont augmenté de 2,3% à 672,2 millions d’euros grâce à une belle croissance du chiffre d’affaires en France (+5,3%), alors que le chiffre d’affaires international a progressé de 1% à 112,3 millions d’euros.
En 2018, Showroomprivé atteignait la barre des 9 millions de clients (cumulés), une hausse de 13,6%. Ces clients ont commandé un peu moins que l’année précédente (de 15,7 millions à 15,1 millions), mais le montant moyen des commandes a augmenté de 5,5% et s’élevait à 40,6 euros l’an dernier.
Showroomprivé a été fondé en 2006 et est un fournisseur européen de vente flash spécialisé dans la mode. L’entreprise propose une sélection quotidienne de plus de 2.000 marques partenaires sur son site internet ainsi que sur son application. Showroomprivé est actif dans neuf pays.