Le groupe de distribution français Intermarché a enregistré l’an dernier une solide croissance de son chiffre d’affaires en Europe. Le retailer a gagné des parts de marché sur son marché domestique et les Mousquetaires ont également fortement progressé en Belgique.
« Progressions inédites depuis le début des années 2000 »
Le chiffre d’affaires du groupe retail a réalisé un bond de 7,7 % à 44,5 milliards d’euros. Ces chiffres tiennent compte des ventes de carburant ; hors carburant, la croissance atteint 5,9 %. En France, le chiffre d’affaires a progressé de 2,9 % à 23,1 milliards d’euros, hors carburant (31,5 milliards d’euros avec carburant). La part de marché est quant à elle en hausse de 0,3 point. En Belgique, les 79 magasins du retailer ont réalisé une croissance du chiffre d’affaires de 7,5 %.
« 2018 a été marquée par des progressions de chiffre d’affaires inédites depuis le début des années 2000 », déclare le président Didier Duhaupand. Ce dernier fait entre autres référence aux prises de parts de marché exceptionnelles dans l’univers alimentaire. Intermarché regroupe plusieurs chaînes de magasins et d’autres activités dans l’alimentaire, le DIY et l’automobile. Le groupe est actif en France, en Belgique, en Pologne et au Portugal, et exploite 4 011 points de vente de neuf enseignes : Intermarché, Netto, Bricomarché, Bricorama, Brico Cash, Roady, Rapid Pare-Brise, American Car Wash et Red Pepper. L’entreprise possède en outre 62 usines alimentaires.