Dans un magasin laboratoire Sam’s Club, Walmart teste une nouvelle application ‘Scan & Go’ qui utilise l’intelligence artificielle pour reconnaître les produits. Les clients gagneront du temps en n’ayant plus à scanner le code-barres.
Également pour les collaborateurs
L’année dernière, le retailer a ouvert le magasin laboratoire Sam’s Club Now à Dallas. L’objectif est d’y tester de nouvelles technologies telles que la réalité augmentée, les étiquettes électroniques, les systèmes de navigation ‘in-store’ et les caisses mobiles dans un environnement réel. L’entreprise lance une nouvelle version de son application Scan & Go qui permet aux clients de scanner les courses et de payer avec leur smartphone.
Ce nouveau système a un avantage principal : les acheteurs n’ont plus à chercher le code-barres qui se trouve sur l’emballage. L’application reconnaît les produits à l’aide de la reconnaissance d’images, de l’intelligence artificielle et du machine learning. Les clients gagnent en moyenne près de six secondes par produit scanné, selon Walmart. Dans un avenir proche, le retailer souhaite également introduire cette nouvelle technologie dans les scanners utilisés par les employés du magasin. Cela leur permettrait de travailler plus efficacement, libérant ainsi davantage de temps à consacrer à la clientèle.