L’accord conclu entre Marks & Spencer et le service de courses en ligne Ocado va au-delà de la simple livraison de nourriture à domicile. Il est possible que des vêtements et des accessoires soient bientôt livrés avec les courses hebdomadaires.
De la lingerie livrée avec les courses
Marks & Spencer s’associe au fournisseur de courses en ligne Ocado, selon l’annonce faite par les deux entreprises la semaine dernière. Une joint-venture est en cours de création. Elle permettra d’assurer la livraison à domicile de produits alimentaires de la chaîne britannique de grands magasins.
Cependant, l’objectif est de pouvoir livrer bien plus que des produits alimentaires à l’avenir. Steve Rowe, le PDG de M&S, précise dans le Telegraph qu’il entrevoit également un potentiel pour l’habillement. Le dirigeant perçoit de nombreuses possibilités notamment dans le domaine des sous-vêtements et des collants, un secteur dominé par Marks & Spencer, leader du marché au Royaume-Uni.
Huit nouveaux entrepôts
Pour l’instant, Ocado se concentre principalement sur la livraison d’aliments frais et ne dispose donc pas encore d’entrepôts pour gérer d’autres types de produits. Dans le cadre de ce partenariat, M&S et le spécialiste du e-commerce ont prévu la construction de huit nouveaux entrepôts au Royaume-Uni qui pourront également stocker et traiter des articles de mode.
Le chiffre d’affaires et la rentabilité de Marks & Spencer ont chuté ces dernières années. L’entreprise a attendu trop longtemps avant de renouveler son offre et de lancer de nouvelles stratégies commerciales – telles que l’e-commerce. Il est vrai qu’aujourd’hui, la chaîne dispose d’un webshop, mais qui ne vend pas de produits alimentaires. La chaîne de grands magasins espère inverser la tendance en lançant un véritable service de courses en ligne qui livre des articles non alimentaires en plus des produits alimentaires.