La marque de lingerie Victoria’s Secret fermera 53 filiales en Amérique du Nord cette année. Cette nouvelle a été annoncée lors de la présentation des derniers chiffres trimestriels qui, une nouvelle fois, n’étaient pas excellent.
Un chiffre d’affaires en baisse
Le chiffre d’affaires de l’entreprise a à nouveau reculé au cours du quatrième trimestre. La vente physique a chuté de 7% et la vente en ligne a dévissé de 3%. La situation n’est certainement pas encore dramatique pour la chaîne qui a réalisé un bénéfice de 540 millions de dollars sur l’ensemble de l’année (480 millions d’euros). En 2017, ce chiffre s’élevait à 660 millions de dollars.
L’an dernier, la société de lingerie s’est également défaite de trente magasins, soit deux fois plus que le nombre moyen de fermetures de magasins par an qui s’élève à quinze. « Nos projets de fermetures de magasins ont été intensifiés en 2018 et nos investissements dans de nouveaux magasins et dans la rénovation de magasins existants a considérablement régressé ces dernières années », explique le directeur financier Stuart Burgdoerfer.
Victoria’s Secret subit des revers depuis un certain temps déjà. Ses fameux défilés de mode sont de plus en plus critiqués, le PDG a quitté l’entreprise et le label fait face à une concurrence qui ne cesse de croître.