Zalando élargit son équipe managériale: un directeur financier et un directeur technologique rejoignent la direction. Par la même occasion les responsabilités des trois co-CEO ont été redéfinies avec plus de précision.
De trois à cinq
A partir du 1er avril ( et ce n’est pas un poisson d’avril !) l’équipe directionnelle de Zalando ne comptera plus trois, mais cinq membres. A l’avenir les trois co-CEO – Rubin Ritter (à gauche sur la photo), David Schneider (au milieu) et Robert Gentz (à droite) – seront assistés par un ‘chief financial officer’ et un ‘chief technology officer’, a annoncé le groupe ce jeudi lors de la publication de ses résultats annuels.
En tant que CFO, David Schröder, déjà actif au sein de la plateforme internet allemande depuis neuf ans, assurera le volet financier et opérationnel. Jim Freeman, jusqu’à présent ‘senior vice president engineering’, se chargera de la stratégie produit et technologie. Avant de rejoindre Zalando en avril 2018, Freeman travaillait chez Amazon, où il était responsable du lancement et du développement de Prime Video et a contribué à la création des outils de communication pour Alexa et Echo.
Par la même occasion les responsabilités des trois co-CEO ont été redéfinies plus clairement : Schneider se chargera des relations avec les marques partenaires (l’une des priorités de Zalando dans les années à venir), ainsi que de l’offre de mode. Gentz continuera d’assurer la gestion du personnel, mais s’occupera également du marketing et de la vente. Rubin Ritter pour sa part sera responsable de la stratégie. « Cette nouvelle configuration renforce le focus de chaque membre de la direction et garantit une supervision complète du business de Zalando », commente Lothar Lanz, président du ‘supervisory board’.