Le webshop belge d’Ikea souffle sa 1ière bougie. Le retailer suédois de l’ameublement célèbre cet événement en ouvrant un nouveau webshop pour le marché luxembourgeois, même si le démarrage online en Belgique a connu une certaine « lenteur ».
Depuis le seul magasin d’Arlon
Le Grand-Duché de Luxembourg dispose désormais de son propre webshop Ikea. Dès à présent, les clients pourront également se faire livrer à domicile. L’option ‘click & collect’ était déjà disponible dans le magasin d’Arlon en Belgique, étant donné qu’il n’existe pas de magasin Ikea au Grand-Duché. Les livraisons chez les clients se feront également depuis le magasin d’Arlon.
Le fabricant des célèbres bibliothèques Billy dispose de son propre webshop belge depuis un an. « Malgré un démarrage un peu lent », la directrice commerciale Zita De Coninck se dit être satisfaite des résultats obtenus jusqu’à présent : 3,4% du chiffre d’affaires belge de l’année écoulée a été réalisé grâce au e-commerce.
Il est frappant de constater que les acheteurs en ligne achètent surtout des colis de petite taille (80 %). Les 20 % restants représentent des chambres à coucher ainsi que d’autres livraisons de grande taille Ce sont surtout les Belges – tant en Flandre qu’en Wallonie, selon Ikea – vivant à proximité des grandes villes qui font appel à ce service.