A grande échelle aux Pays-Bas
Aux Pays-Bas le déploiement du système se fait à grande échelle : les 58 points d’enlèvement de la phase pilote passeront à 700 d’ici deux mois. Le temps nécessaire pour que le magasin puisse prévoir un espace de stockage et former son personnel, indique Twinkle.
Les commandes supérieures à 20 euros pourront être retirées gratuitement chez Albert Heijn. Pour les commandes de moins de 20 euros, des frais d’envoi de 1,99 euro seront portés en compte. Ces tarifs sont identiques à ceux de la livraison à domicile. La technologie des points de retrait est fournie par Kiala, l’entreprise avec laquelle collabore déjà bol.com
« Le plus grand magasin d’aménagement intérieur » des Pays-Bas
A noter également que Bol.com enrichit son assortiment d’aménagement intérieur de 20.000 articles, notamment dans les catégories chaises, literie, décoration de fenêtre et éclairage. S’y ajoutent de nombreux accessoires (bougies, essuie-mains, …). Vu leur ampleur, la plupart de ces articles ne peuvent être livrés dans les points d’enlèvement.
L’e-commerçant a inclus dans son assortiment des produits de marques, comme HKliving, Lifestyle, Zuiver et Beddinghouse, mais permet également à des tiers (notamment Kartell et Artimide) de vendre leur gamme via le webshop de bol.com. Actuellement Bol.com propose 80.000 articles d’aménagement intérieur, ce qui en fait, selon ses propres dires, « les plus magasin d’aménagement intérieur. »
Selon le directeur marketing Michel Schaeffer le nouveau canal de vente suscite un vif intérêt : « Si vous vendez des articles dans nos catégories et si vous êtes inscrit auprès de la Chambre du Commerce, vous pouvez utiliser Plaza, même si vous ne vendez pas encore en ligne. « Nous les aidons à rendre leur offre plus claire », explique-il.
Traduction : Marie-Noëlle Masure