(publireportage) Les panneaux lumineux de Fybox apportent une plus-value différenciante à n’importe quel intérieur de magasin. Une plate-forme en ligne conviviale permet en outre aux retailers de gérer leurs communications instore de manière rentable. La marque de jeans Denham a d’ores et déjà succombé.
Netteté d’image irréprochable
Vous pouvez entre autres admirer les panneaux lumineux de Fybox dans les magasins de Delhaize, The Belgian Chocolate House, Leonidas, BMW, Kusmi et Galeria Inno. Une alternative pratique aux écrans numériques qu’on voit partout, souligne le CEO John Rollier. « Les écrans sont indiqués lorsque vous souhaitez modifier quotidiennement votre message. Mais ils coûtent cher à l’achat, en entretien et pour la création de contenu. Nos caissons lumineux et leur qualité d’image irréprochable sont d’excellents créateurs d’ambiance. Ils se distinguent par leur design épuré, et ils sont économiques. »
Comment cela fonctionne-t-il ? Les panneaux lumineux sont pourvus de toiles en polyester imprimé haute définition, très faciles à remplacer par l’utilisateur. « La plupart des commerçants optent pour une campagne par saison, complétée de messages promotionnels ponctuels. Notre concept reste intéressant, même lorsque le visuel change chaque mois. » La technologie d’éclairage LED garantit un éclairage parfaitement uniforme de l’ensemble du caisson et se caractérise en outre par une faible consommation d’énergie. Avec une épaisseur variable ne dépassant pas 16 à 90 millimètres suivant le format, les caissons lumineux de Fybox sont les plus fins du marché.
Gestion centralisée
La plate-forme numérique conviviale de Fybox permet aux retailers de gérer leurs communications commerciales de manière automatisée et centralisée. La commande d’un nouveau design est on ne peut plus simple : il suffit d’envoyer un fichier qui est imprimé en qualité HD et livré dans la semaine aux magasins ou au siège. La base de données sécurisée renferme toutes les informations utiles à propos des caissons lumineux : dimensions, dates d’installation, emplacements… Elle permet d’éviter les erreurs, de réaliser des économies et de gagner du temps. Fybox se profile ainsi en tant que véritable ‘one-stop shop’.
Cette solution s’avère vraiment idéale pour les retailers de moyenne et grande taille possédant un vaste parc de magasins et des marques premium accordant une grande place à l’expérience et à l’aménagement des points de vente : par exemple, les marques de mode ou de design et les boutiques duty-free. Le portefeuille de clients est d’ores et déjà impressionnant et ne cesse de s’étoffer. Fybox a récemment signé des contrats avec Publifer, la régie publicitaire de la SNCB, et avec la société immobilière Wereldhave, gestionnaire du centre commercial Les Bastions. Mais les panneaux lumineux sont aussi utilisés en guise de décoration dans les bureaux par exemple.
Étude de cas : Denham The Jeanmaker
Un cas intéressant est celui de la marque hollandaise de jeans premium Denham The Jeanmaker. Celle-ci a été créée en 2008 à Amsterdam par le Britannique Jason Denham, un homme vouant une véritable obsession au denim de qualité. Le label a entretemps considérablement évolué et propose aujourd’hui des pièces pour hommes et pour femmes, ainsi qu’une petite sélection pour enfants. « La différence tient dans les détails ajoutés à chaque produit. Nous accordons une grande attention à l’intégrité du design de chaque pièce », explique Jason. L’entreprise est actuellement en plein essor et défriche de nouveaux marchés comme la Chine et la Corée du Sud. « Nous ciblons prioritairement l’Asie. Nous y détenons déjà une cinquantaine de magasins et nous planifions plus d’une centaine d’ouvertures supplémentaires dans les trois prochaines années. »
Les magasins physiques jouent un rôle déterminant dans la stratégie d’expansion de la marque. « Lors du démarrage de nos activités il y a dix ans, le commerce en ligne n’était qu’une vague idée ; aujourd’hui, il s’agit de la clé de l’expansion mondiale. Mais comme notre marque aime raconter des histoires, nous restons aussi fidèles aux magasins physiques. Ce canal formera toujours un pan essentiel de notre activité. Nous aimons le retail et cela reste une priorité dans nos propres canaux et dans les magasins multimarques. »
Service connecté
Il y a trois ans, Denham a entamé une collaboration avec Fybox autour de la communication dans les magasins physiques. « Notre architecte Gabriela Puig Soleille possède une riche expérience dans le segment du luxe. Elle sélectionne les fournisseurs dignes des magasins Denham et de nos clients. Fybox comprend parfaitement notre philosophie : associer les meilleures technologies et le souci du détail avec un service hors pair. C’est ce dont nous avons besoin pour communiquer nos idées aux clients finaux dans les magasins. »
La marque dispose actuellement d’une quarantaine de panneaux dans des magasins localisés dans quatre pays (Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni et Portugal). La gestion des panneaux est centralisée aux Pays-Bas, Fybox se chargeant d’expédier les toiles aux différents points de vente. Pour Jason Denham, ce service connecté est le principal avantage de sa collaboration avec Fybox. Lors de la construction des nouveaux magasins, l’architecte choisit les panneaux les mieux adaptés, après quoi les designers et les visual merchandisers créent les visuels saisonniers. Un service totalement en phase avec l’une des valeurs fondamentales de Denham The Jeanmaker : “The truth is in the details”.
Démo gratuite
Fybox voit encore de belles perspectives de croissance à l’international, tant au sein de l’UE qu’en dehors. Le fabricant étend actuellement sa plate-forme numérique en vue de l’ajout éventuel de services supplémentaires. Votre curiosité est piquée au vif ? N’hésitez pas à demander une démo gratuite et découvrez comment créer une ambiance incomparable dans vos magasins grâce à ces caissons lumineux uniques.