Carrefour renforce ses ambitions numériques en ouvrant un Hub Digital à Paris. Avec la collaboration de Google, le retailer souhaite développer de nouvelles solutions basées sur l’intelligence artificielle.
Expérience omnicanal
Dans son Hub Digital, Carrefour souhaite mettre en place un écosystème de start-up pour accélérer le rythme de l’innovation numérique. Après tout, c’est l’un des fers de lance de l’ambitieux plan de transformation du PDG Alexandre Bompard. L’objectif est de créer de nouvelles expériences client, indique le communiqué de presse. L’accent est mis sur l’intégration des données dans toutes les activités du groupe, le développement d’un environnement omnicanal pour devenir leader dans le domaine de l’e-commerce alimentaire et la mise en place d’une organisation ouverte et flexible.
Situé dans le 13ème arrondissement de Paris, le laboratoire d’innovation de 2.500 m² accueillera des équipes mixtes d’experts Carrefour et Google dans le domaine de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage machine, ainsi que plus de 300 collaborateurs spécialisés dans les applications numériques et l’e-commerce. Cette ouverture fait suite au partenariat conclu entre Carrefour et Google au mois de juin 2018. Les deux parties ont convenu de travailler ensemble pour servir les clients à l’aide de l’assistant vocal Google Assistant, les haut-parleurs intelligents Google Home et le moteur de recherche Google Shopping.
« Nos équipes travailleront sur des projets innovants dans le domaine de l’intelligence artificielle et du machine learning pour créer de la valeur pour notre business. Pour Carrefour, il s’agit réellement d’un atout supplémentaire permettant de réaliser son ambition numérique à l’horizon 2022 », déclare Amélie Oudéa-Castéra, responsable e-commerce, données et transformation numérique du groupe Carrefour.