Delhaize mise sur l’e-commerce : l’enseigne au lion s’associe à sa société sœur Bol.com et permet aux entrepreneurs affiliés de proposer leur propre webshop.
Courses en ligne à retirer le jour même
Delhaize prépare une solution e-commerce pour les commerçants affiliés. Pour ce faire l’enseigne va tester prochainement une offre en ligne pour les magasins indépendants. Les clients auront le choix entre 5000 produits environ et pourront venir retirer leur commande le jour même dans l’un des magasins affiliés. L’offre sera donc plus restreinte que sur le webshop principal Delhaize.be, mais la livraison plus rapide et l’offre d’avantage axée sur le service, précise le CEO de Delhaize Belgique, Xavier Piesvaux, dans le journal l’Echo.
« Nous pensons avoir trouvé le modèle qui permettra à nos affiliés de proposer une offre e-commerce, tout en restant rentables », explique Piesvaux. D’ici le mois de juin l’enseigne lancera un projet pilote dans dix magasins franchisés de Delhaize. A noter que les candidatures pour la phase d’essai étaient plus nombreuses que nécessaire, ce qui selon le CEO prouve le véritable intérêt des affiliés pour l’e-commerce.
Delhaize comme point de retrait pour Bol.com
Toujours dans le cadre de sa stratégie digitale, Delhaize a conclu un partenariat avec Bol.com. A l’exemple des supermarchés Albert Heijn, les magasins de l’enseigne au lion feront eux aussi office de points de retrait pour les commandes passées sur bol.com.
Delhaize souhaite ainsi augmenter sa visibilité auprès des e-shoppers et attirer plus de (nouveaux) clients dans les magasins. Là aussi le retailer effectuera d’abord un test dans une quarantaines de magasins dans la région anversoise. En fonction des résultats le service sera ensuite déployé dans tous les supermarchés du pays. Le CEO évoque également d’autres projets en cours avec bol.com, sans donner plus de précisions pour l’instant.