RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Terre Bleue et la marque de mode masculine Zilton s’unissent

icon
Mode21 décembre, 2018

La chaîne de mode Terre Bleue et la marque de mode Zilton s’associent : le holding à l’origine de Terre Bleue reprend la marque de mode masculine d’Ardooie. Le holding belge souhaite ainsi renforcer sa position sur le marché de la mode masculine.

 
« Bâtir des ponts : c’est de cela qu’il s’agit »

Zilton fait dorénavant partie de Duror, l’entreprise familiale qui se cache derrière Terre Bleue. « Nous sommes très fiers de pouvoir nous associer à une entreprise de mode belge saine sur le plan financier », déclare Dirk Perquy, PDG de Terre Bleue. « En collaborant ensemble, nous voulons souligner que nous croyons au marché belge de la mode, d’une part, et aux boutiques multimarques, d’autre part. »

 

Les deux marques doivent se renforcer mutuellement en coulisses et créer des synergies. La collaboration vise à partager les connaissances et l’expertise dans les domaines des achats, des ventes, du marketing et de l’orientation client, souligne l’annonce. Paul Declercq, PDG de Zilton, assumera le leadership créatif de la marque pendant encore plusieurs saisons, et ce afin de garantir la continuité de la marque. Il passera ensuite le témoin à Duror. « Bâtir des ponts : c’est de cela qu’il s’agit », souligne Perquy.

 

Des entreprises familiales avec une histoire

L’adéquation entre les deux entreprises est principalement due aux valeurs familiales des deux entreprises, semble-t-il : l’honnêteté, le respect et l’orientation client sont au cœur de la culture d’entreprise. Duror, actif dans le secteur du textile depuis 1938, lançait la marque féminine Terre Bleue il y a 17 ans. Une collection pour hommes a ensuite été créée il y a dix ans. Aujourd’hui Terre Bleue compte seize magasins en gestion propre et une boutique en ligne. Les vêtements sont également vendus dans plus de 250 magasins multimarques. Terre Bleue détient aussi une participation majoritaire dans Gigue depuis 2017.
 

Zilton jouit également d’une longue histoire familiale. L’entreprise a été fondée il y a cent ans à Ardooie et produisait des casquettes. L’entreprise s’est ensuite spécialisée dans les pantalons pour hommes. Ces dernières années, Zilton a évolué vers un ‘look total’ sous la direction de Paul Declerq, issu de la quatrième génération. La marque est vendue dans plus de 200 magasins multimarques en Belgique et à l’étranger.
 

Plus sur Mode
Voir plus
  • icon
    Mode12 mai, 2025
    Les histoires inspirantes du congrès RetailDetail

    L’édition « Fashion & Lifestyle » du congrès RetailDetail n’a pas déçu : six orateurs principaux ont partagé leurs points de vue sur l’expérience, la durabilité et l’esprit d’entreprise, avec pour fil conducteur le changement dans un marché de la mode en pleine turbulence. « Nous voulons faire rêver les...

  • icon
    Mode7 mai, 2025
    Cameleon est en faillite

    Après plus de 30 ans, l'histoire du détaillant bruxellois Cameleon touche à sa fin : le tribunal a déclaré la faillite. 46 employés perdront leur emploi.

  • icon
    Mode7 mai, 2025
    Zalando entre le Luxembourg avec sa boutique en ligne et appli

    Zalando a ouvert ses portes numériques au Luxembourg avec le lancement d’un site web local et d’une application. Le géant allemand de l'e-commerce renforce ainsi sa présence au Benelux.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer