L’Atelier des Tis Loups
Depuis quatre ans déjà, l’initiatrice, Béatrice van Landeghem, de l’Atelier des Tis Loups crée avec patience et savoir-faire des poupées plus vraies que nature, à tel point qu’elles attendrissent même les mamans. Eh oui, les poupées ‘reborn’ ne sont pas des jouets pour enfants, la plupart des acheteuses sont d’ailleurs des femmes adultes, prêtes à débourser de 150 à 300 euros pour un bébé unique.
Aux Etats-Unis et en Allemagne, les poupées ‘reborn’ sont devenues une véritable mode. Selon Béatrice Van Landeghem, le marché belge offre également un potentiel pour ce genre de produits : ces quatre dernières années la créatrice a fabriqué et vendu quelque 200 poupées exclusives.
Depuis son ouverture, le boutique a été prise d’assaut. A tel point que Béatrice Van Landeghem écrit sur son blog : « Bonjour à tous. Il me sera difficile de poster tous les nouveaux bébés sur mon blog, car depuis l’ouverture les bébés se font adopter, avant même d’avoir eu le temps de les photographier et de les finir. »
Traduction : Marie-Noëlle Masure