Le groupe de lingerie Van de Velde a nommé Marleen Vaesen comme CEO avec effet immédiat pour remplacer Erwin Van Laethem. Elle aura pour mission de remettre l’entreprise sur les rails après des résultats décevants.
Grands défis
Le groupe, qui dit avoir réagi trop tard au changement de comportement du consommateur, a vu baisser la fréquentation de ses magasins et entend investir dans une nouvelle plateforme d’e-commerce. La nouvelle CEO se trouve donc devant de grands défis, mais Vaesen connaît bien Van de Velde : elle y est administratrice depuis 2012. Ailleurs aussi elle a acquis une riche expérience : elle a démarré sa carrière dans le marketing chez Procter& Gamble et ensuite chez Sara Lee/Douwe Egberts, où elle a contribué au lancement de Senseo. Ensuite elle a assumé des responsabilités internationales dans le marketing et l’innovation. Elle a également dirigé Greenyard durant 5 ans.
Van Laethem quitte l’entreprise d’un commun accord. Aux commandes de Van de Velde depuis deux ans, il avait lancé durant cette période une série de projets de transformation digitale. « Nous remercions Erwin Van Laethem pour sa contribution à la digitalisation du business et à l’amélioration des processus. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. Le changement annoncé est une nouvelle étape en vue de nous centrer sur l’image de notre marque et nos clients. Marleen Vaesen est un bon choix, car en tant qu’administratrice depuis de nombreuses années elle connaît à fond notre entreprise », déclare Herman Van de Velde, président du conseil d’administration.