La marque française de délicatesses de luxe Comtesse du Barry souhaite ouvrir huit magasins franchisés dans notre pays ces prochains mois : six à Bruxelles, un à Anvers et un à Liège.
La gastronomie du ‘Sud-Ouest’ français
Comtesse du Barry, l’une des plus anciennes marques françaises de délicatesses, a jeté son dévolu sur notre pays. C’est ce qu’a annoncé Luc Gimbert, ‘head of retail development’, lors de la Franchising Belgium Day à Louvain-la-Neuve. Pas moins de huit ouvertures de magasins sont prévues ces prochains mois, que des franchisés.
Le groupe, qui fête son 110ième anniversaire cette année, compte 57 points de vente sous sa propre marque, dont une vingtaine sous franchise. Dans notre pays, la marque pour gastronomes n’est présente que dans une sélection de boutiques de délicatesses situées principalement dans et autour de Bruxelles. C’est pour cette raison que la France se concentre en premier lieu sur la capitale, mais Anvers et Liège figurent également sur la liste des priorités de Gimbert.
Comtesse du Barry, spécialisée dans les produits gastronomiques du sud-ouest de la France, réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 23 millions d’euros. Près de 40% du chiffre d’affaires provient de la vente de foie gras.