Le nouveau propriétaire de Hema, Ramphastos Investments de Marcel Boekhoorn, fait le grand nettoyage au sein de la direction de l’enseigne. Quatre des huit directeurs actuels devront quitter l’entreprise dans les prochains mois.
« Opérer de manière plus efficace »
Au plus tard dans neuf mois Adriana Hoppebrouwer, directrice marketing ; Tico Schneider, directeur de Hema Pays-Bas ; Adrian Porteous, responsable logistique et Marielle de Macker, chef du personnel, feront leurs adieux à Hema : le tout nouveau propriétaire Marcel Boekhoorn les congédie. « Selon des sources fiables, les membres de la direction sont considérés comme responsables des mauvais résultats de Hema, où le chiffre d’affaires comparable ces derniers mois est en baisse », écrit le journal néerlandais FD. Selon le journal, « l’action de nettoyage était prévue depuis des mois, mais a probablement été suspendue lors du rachat de la chaîne. »
Selon l’entreprise elle-même, qui parle d’une « simplification de la structure, ce changement est nécessaire afin de pouvoir opérer de manière plus efficace ». Après le départ du quatuor, la direction réduite de moitié se composera encore du CEO Tjeerd Jegen, du directeur financier Ivo Vliegen, du directeur international Richard Flint et du directeur des achats Trevor Perren.