Au 3ème trimestre la marque de luxe française Hermès a vu son chiffre d’affaires progressser de près de 10%, grâce aux Etats-Unis et l’Asie. La Chine en particulier affiche de bons résulats : la guerre commerciale entre Washington et Pékin ne semble pas affecter le groupe français.
Pas d’impact de la guerre commerciale
Au cours du troisième trimestre les ventes de sacs et d’accessoires de luxe d’Hermès ont généré un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros (hors effets de change), soit une croissance de 9,4%. Le maison de luxe française dépasse ainsi les attentes des analystes qui tablaient sur un chiffre d’affaires de 1,44 milliard d’euros. L’Amérique du Nord affiche la plus forte croissance (+14%). Le marché asiatique, hormis le Japon, a lui aussi fait un bond en avant de 11,8%. Hermès ne communique pas de détails concernant le bénéfice, mais dit viser une ambitieuse croissance du chiffre d’affaires à moyen terme.
La guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis n’a semble-t-il aucun impact sur le groupe français : « La presse en parle beaucoup, mais nous n’en souffrons aucunement », précise le PDG Axel Dumas dans le journal De Tijd. Bien au contraire, depuis peu la marque y est disponible en ligne dans tout le pays et y a ouvert des points de vente dans le villes de Xi’an et Changsha.