Après deux ans de travaux le magasin C&A de la rue Neuve à Bruxelles a enfin rouvert ses portes. Avec ses 7400 m², soit six fois la surface d’un magasin standard, il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne de mode en Belgique.
Magasin phare face à l’e-commerce
La rénovation du magasin aura coûté pas moins de 10,5 millions d’euros, mais le résultat est à la hauteur de l’investissement ! Le magasin bénéficie d’un étage supplémentaire et abrite dés lors le plus grand département pour hommes et enfants de Bruxelles. « Malgré la concurrence et la montée du e-commerce, nous continuons de croire en nos magasins physiques, proches de nos clients », explique le CEO belge Eric Brenninkmeijer.
Ce nouveau magasin phare de l’enseigne est situé dans un immeuble classé : lors de la rénovation la façade étonnante de l’architecte Léon Stynen a été complètement restaurée et le toit a été fabriqué entièrement en verre, en harmonie avec le style du bâtiment. Fidèle à son nouveau concept de magasin, C&A a créé pour chaque groupe-cible un univers spécifique. Le label pour jeunes Clockhouse dispose même de sa propre entrée via la place des Martyrs, donnant accès à un espace « aux couleurs vives et au style branché », avec une musique adaptée.
C&A a prévu 50 millions d’euros pour la rénovation de 75% de son réseau de magasins en trois ans. Les magasins restants seront transformés dans les années à venir. A l’avenir C&A souhaite surtout élargir son assortiment et sa clientèle. « Malgré un marché changeant, nous sommes parvenus ces dernières années à renforcer notre leadership en Belgique, avec une part de marché qui a atteint 9% et en 2017 nous avons enregistré une belle croissance de notre chiffre d’affaires de 3,2%. Ce qui ne signifie pas pour autant que nous nous reposons sur nos lauriers. Nous sommes sur la bonne voie », conclut Brenninkmeijer.