Coca-Cola accélère la diversification de son portefeuille par l’acquisition du producteur de jus de fruits français Tropico. Le géant américain des sodas souhaite ainsi se faire une place sur le marché des boissons aux fruits non-pétillantes.
Marque légendaire en France
Après la commercialisation de son propre lait végétal et l’annonce d’un possible lancement de cola à base de cannabis, le géant américain des boissons rafraîchissantes s’attaque désormais aux jus de fruits exotiques. Le groupe rachète toutes les activités du français Tropico à la maison-mère Alizé. Grâce à cette reprise, Coca-Cola souhaite se positionner sur le marché des boissons aux fruits non-pétillantes.
Aux dires de Coca-Cola, Tropico est une marque légendaire en France, au Luxembourg et en Belgique francophone. Les boissons sont disponibles en cannettes et en bouteilles en plastique, tant dans l’horeca que dans le food service et la grande distribution.
Expansion en dehors des marchés francophones
Ben Bijnens, directeur pour le Benelux, est fier de cette acquisition : « Le lancement réussi de FuzeTea en début d’année et les résultats prometteurs de nos marques Honest (boissons bios) et AdeZ (boissons à base de céréales et de fruits) renforcent notre détermination à accélerer notre stratégie de diversification. Cette reprise constitue une nouvelle étape dans cette direction, afin que nous puissions répondre au mieux aux attentes des consommateurs belges et luxembourgeois. »
La commercialisation de Tropico en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg sera progressivement reprise par Coca-Cola European Partners. L’introduction de la marque en dehors des marchés français, belges et luxembourgeois sera examinée dans les prochains mois.