Le quatrième supermarché de proximité sans caisse d’Amazon a ouvert ses portes à Chicago. Une ville qui semble populaire, puisque Google aussi envisagerait d’y ouvrir son premier flagship store.
Quatrième Amazon Go
C’est en toute discrétion qu’Amazon a ouvert son quatrième magasin ‘Go’ à Chicago. Celui-ci vise avant tout les employés des bureaux aux alentours et n’est donc ouvert que du lundi au vendredi. Dans ce magasin high-tech sans caisse les clients trouveront tout ce qu’il faut pour le petit-déjeuner jusqu’au répas du soir. Les kits repas d’Amazon y sont également en vente, ainsi que des snacks à emporter.
Ce nouvel Amazon Go est le premier à être situé en dehors de Seattle – ville où est basé le siège social d’Amazon – et marque donc le début d’une expansion nationale aux Etats-Unis. D’autres points de vente sans caisse sont déjà prévus à San Francisco et Los Angeles. Visiblement Amazon accélère le déploiement de ce concept : en moins d’un mois deux autres Amazon Go ont ouvert leurs portes à Seattle. L’Amazon Go de Chicago est donc le quatrième du genre.
Un premier flagship store de Google à Chicago ?
Google, autre géant de la technologie, aurait lui aussi des projets à Chicago : Google serait sur le point d’y conclure un contrat de bail pour un immeuble, où viendrait s’installer un flagship store de 1300 m² sur deux étages, ecrit le journal Chicago Tribune. Il s’agirait là du premier magasin permanent de Google, qui toutefois n’a pas encore confirmer cette information.
Google pourrait y présenter son offre hardware, notamment des systèmes domotiques, des smartphones, des appareils à commandes vocales avec Google Home et d’autres appareils connectés. En matière de magasin l’entreprise n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà ouvert des boutiques éphémères, surtout durant la période des fêtes.