Depuis fin mars Aldi a déjà rénové cent magasins belges. D’ici la fin de cette année le discounter allemand compte encore en transformer plus de soixante autres.
Accent sur le frais et allées plus larges
Fin mars Aldi annonçait la vaste opération de rénovation. Six mois après le discounter a déjà transformé cent magasins selon le nouveau concept de l’enseigne. Désormais le discounter met davantage l’accent sur les produits frais, notamment le pain et les fruits et légumes (cliquez ici pour visionner les photos). En outre l’aménagement intérieur a été revu, avec de nouveaux meubles, un éclairage LED et des allées plus larges pour un shopping plus agréable.
Selon Aldi, les clients réagissent de manière très positive au nouveau concept. Le retailer a donc la ferme intention de poursuivre le relooking. Soixante autres magasins seront transformés avant la fin de l’année. « Avec nos collaborateurs, nous avons élaboré un plan permettant de procéder à la rénovation des magasins de manière simple et structurée et d’emmener nos 7.000 employés dans notre nouvelle histoire commerciale », commente le directeur des ventes Benjamin Vanagt.
En un an et demi tous les magasins belges devraient être relookés. Pour atteindre cet objectif, le retailer investira 350 millions d’euros et embauchera 450 personnes supplémentaires.