Lidl a fait fureur lors de la Fashion Week d’Amsterdam, où le mannequin Heidi Klum présentait sa 5ème collection en collaboration avec le discounter. Sauf que ce ne sont pas ses créations qui ont volé la vedette, mais les chaussettes de Lidl offertes au public.
Lidl crée le buzz sur les réseaux sociaux
Lors de la journée de clôture de la Fashion Week d’Amsterdam Lidl était présent sur le catwalk : le mannequin Heidi Klum, qui depuis cinq saisons collabore avec le discounter pour la création d’une collection capsule, y a présenté sa nouvelle collection aux côtés d’autres grandes marques de mode. Mais ce sont surout les chaussettes distribuées en cadeau par Lidl au public présent qui ont fait fureur. Les chaussettes blanches ornées du logo du discounter ont très vite envahi les réseaux sociaux et sont déjà un véritable ‘hit’ aux Pays-Bas.
Ces chaussettes s’inscrivent dans la tendance dite ‘normcore’ qui relance la mode un peu ringarde des chaussettes blanches et T-shirts avec de grands logos de marques ou d’entreprises. Mais Lidl était loin d’imaginer que ses chaussettes susciteraient un tel engouement : « C’était tellement l’hystérie autour de ces chaussettes qui nous envisageons maintenant de les vendre en magasin », a déclaré la responsable marketing Christine Braun au journal Het Parool.
Les chaussettes pourraient également être commercialisées en Belgique, affirme la porte-parole Isabelle Colbrandt dans le journal Gazet van Antwerpen : « Les réactions ont été impressionnantes et nous allons donc examiner s’il est intéressant de les vendre dans les magasins néerlandais et belges. Il n’est pas encore question d’un projet concret, mais nous y réfléchissons. »